
Mes ami(e)s je suis effondrée de cette hypocrisie de construire des musées et enseigner l'Holocauste qui s'est déroulé autrefois et nous ne pourrons pas l'effacer en restant silencieux alors qu'un autre holocauste évitable se déroule à Gaza. L'étranglement de 1,5 millions de Palestiniens par Israël à Gaza n'est pas une catastrophe naturelle inévitable mais une politique préméditée de longue date par les Israéliens afin d'infliger un maximum de souffrances, attristée écœurée par l’Acharnement de l’armée israélienne qui a provoquée un véritable carnage à Gaza. Imaginez vous il y a probablement une frappe aérienne toutes les 20 minutes en moyenne, et ça s'intensifie la nuit par un bombardement aérien, terrestre et maritime, c’est la symphonie de la mort que joue le maestro Ehud Olmert le premier ministre Israélien. C’est le déluge les eaux usées baignent les rues de Gaza, c’est la famine le prix du pain a triplé en une semaine et inexistant par manque de farine, de gaz d’électricité, et eaux, c’est l’agonie les médecins craignent d'opérer faute d'être sûr de disposer d'anesthésique ou d'électricité. Sous le feu des bombardements israéliens quotidiens, la situation devient chaque jour plus critique. La population terrorisée sous les bombardements incessants, manque de tout. La situation dans la bande de Gaza tient de l'urgence critique. Les écoles sont fermées, la population reste cloîtrée à domicile. Gaza subit une crise alimentaire, les hôpitaux et les cliniques sont absolument débordées. La plupart des maisons épargnées par les bombardements aérien et terrestre ne disposent plus d'eau courante qu'une heure ou deux tous les cinq jours. L'électricité est encore plus rare, la seule centrale de Gaza ne disposant plus de carburant, les hôpitaux de Gaza ne peuvent gérer l'afflux des patients et les blessés débordent jusque dans les couloirs; le principal et unique hôpital du centre de la ville de Gaza, l'électricité est coupée au moins 20 heures par jour. Les blocs fonctionnent grâce à des générateurs de secours, qui eux aussi demandent secours ils sont constamment en panne, de même que d'autres matériels médicaux, en raison du blocus israélien en vigueur depuis 18 mois, même si des médicaments supplémentaires sont arrivés ces derniers jours, il n'y a toujours pas assez d'anesthésiques pour calmer la douleur des blessés des mutilés. Une farce, non c’est une réalité mes ami(e)s et pour joindre l’utile à l’agréable le conseil de sécurité de l’ONU était dans l’incapacité de s’entendre, après quatre heures de discussions, sur un texte appelant à la fin des hostilités à Gaza, essentiellement en raison de l’intransigeance des Etats-Unis.
Mes ami(e)s les exhortations des grandes instances internationales sont sans effet. Parole, parole …les Palestiniens continuent à être massacrés. C’est honteux ! Pour la démocratie…pour un monde civilisé, un monde sans valeurs sans scrupules « les chiens aboient et la caravane passe, la caravane de la mort qui laisse derrière elle un paysage de tremblement de terre, un paysage lunaire où rien n’est épargné. Israël n’est pas au-dessus des lois internationales, car ce sont ses violations de la légalité internationale qui ont semé, alimenté et créé les terroristes qui embrasent le monde aujourd’hui ce sont des histoires dont on se demande si elles se passent au XXIe siècle ou dans le ghetto juif de Varsovie pendant la seconde Guerre mondiale, mais malheureusement ce qui arrive est actuel, ça se passe aujourd’hui et maintenant, sous les yeux de la communauté internationale et de l’ONU qui observent en silence comment l’armée israélienne interdit le passage des organismes d’aide humanitaire, une aide dont dépend entièrement les habitants de la bande de Gaza. La dite interdiction constitue une violation de la charte fondatrice des Nations Unies qui est battue en brèche en toute impunité sans que personne ne dise rien. Il semble incroyable que la seule chose en rapport avec la bande de Gaza dont on parle dans le monde est que les membres du Hamas sont des bêtes, sans penser une seconde, que la barbarie de l’armée israélienne dépasse de loin les fondamentalistes du Hamas, prés de 600 morts et de 3000 blessés dont la majorité des enfants des femmes et des vieillards.

Ces israéliens ne se rendent pas compte que si le Hamas existe c’est grâce au soutien de gens qui naissent, vivent et meurent soumis aux violations constantes des droits de l’homme les plus élémentaires, et qui sont tellement écrasés et humiliés que même Bambi se transformerait en fanatique. C’est honteux ... Je ne trouve pas de qualificatifs ... Réveillons-nous et crions ensemble à la face d’un monde anesthésié par la violence :
NON AU GENOCIDE DE GAZA ET DU PEUPLE PALESTINIEN!
Devant à une telle oppression, devant le silence international face à un génocide et un crime contre l’humanité, j’appelle à la solidarité avec le peuple palestinien, sans appartenance politique ni affiliations, simplement de la solidarité avec un peuple qui souffre ....Non à la barbarie, non au silence... Je compte sur vous mes ami(e)s pour la bonne cause du cœur écrivons en rouge un
S.O.S.

et lançons le cri du cœur à travers nos blogs pour engager l’humanité à défendre un peuple abandonné de tous et menacé par des extrémistes de droite qui ne cherchent qu’à l’exterminer pour prendre possession de ses terres.
BARBARA
