La flamandisation de la future ex-Belgicanie va grand train...tous les postes-clés du plat pays sont entre les mains flamingantes.
Un des cas le plus frappant est celui de l'Armée-Belge-Leger où le déséquilibre linguistique est de plus marqué : 63% des officiers supérieurs et 78% des généraux sont néerlandophones.
On se souvient que le colonel Luc Gennart (à l'époque commandany de la base aérienne de Florennes) avait osé dénoncer à la fois de déséquilibre linguistique à l'armée ainsi que les magouilles de la hiéarchie militaire flamande pour transférer en Flandre la partie la plus performante de l'armée.
C'est ainsi que suite aux manoeuvres du Minostre de la Défense De Crem, on peut affimer que la pluprt des postes-clés de l'Etat-Major sont aux mains des Flamands : sur 21 officiers généraux actifs, 15 sont Flamands et 6 Francophones . Pour les 18 fonctions de direction, 15 sont exercées par des Flamands contre pour les Francophones.
Dans le plan d'investissement en infrastructures 2011-2015; il n'est prévu que 4 millions € à Florennes contre 22 millions à Kleine Brogel, ce qui laisse prévoir pour bientôt la fermeture de Florennes au profit de Kleine Brogel . Soulignons encore le transfert de l'artillerie de Bastogne vers la Flandre et le placement de la caserne de Marche en Famenne sous l'autorité d'un commandement entièrement flamand !
Michel Quevit, Progfesseur émérite à l'UCL rappelle que "La flamandisation de l'armér; c'est la pointe de l'iceberg".
N'est-il pas temps pour les Wallons de montrer les dents ?
-