Pauvre Flandre....!
Un vieil adage nous dit que " on a que les maîtres que l'on mérite " . Et c'est d'autant plus tristi-e lorsque l'on a librement choisi ceux que l'on veut avoit comme "dirigeants" !
On savait déjà que Bart De Wever n'aimait ni les Wallons ni les Francophones en qui il voit les pires ennemis de sa "moeder Vlaanderen . Mais l'individu, étant malin, sait comment faire passer ses idées et y met un peu de "délikatesse.
Il n'en va pas de même pour certains de ses sbires ou séides : ce qui est le cas pour le sieur Vic Van Aelst (avocat de profession). Quand on entend l'homme déconner sur tout ce qui n'est pas "flamand bon teint", on peut se demander quelle mouche l'a piqué.
Dès qu'il ouvre la bouche pour évoquer la Wallonie, la culture et la langue française, ses ennemis politiques etc..., il n'a que grossièretés pour seuls arguments . On est d'ailleurs en droit de demander si seulement il sait ce que c'est la politesse . C'est d'autant plus inquiétant que jusqu'à présent, aucune autorité de son parti ne lui a demandé de modérer un tant soit peu le flot d'insanités qu'il vomit. Si c'est ce genre de rustre qui doit, un jour, diriger la Flandre, on peut craindre le pire.
Et ce qui serait vraiment à désespérer de tout, c'est qu'il devienne ministre belgicain, quoique ce soit peut-être un accélérateur de la mort de ce qui nous sert de pays...!
S'il veut continuer à déconner, qu'il le fasse en silence et cesse son langage ordurier, ne serait-ce que par respect pour nos enfants qui risquent de l'entendre et de se comporter comme lui.
Alors Vic...tais-toi ou tailles-toi ! Si ce n'est pour noud, fais le au moins pour le peuple flamand qui ne mérite pas que tu parles en son nom !