Oui ! vous avez bien regardé cette photo, c'est effectivement un crocodile pas petit d'ailleurs ! Je ne voudrais pas me trouver face à lui, vous pourrez constater sur une autre photo que je vais publier prochainement les crocs qui n'attendent qu'une proie, mais pas moi.
Les lagunes d'Abidjan regorgent de crocodiles il ne fait pas bon de se baigner dans celles ci. A chaque fois que je m'aventure près d'eux, parfois moins de trois mètres, beaucoup de précautions sont à prendre, ils sont très malins, ils peuvent vous encercler très rapidement il faut être très vigilant avoir des yeux dans le dos, je ne suis jamais seule pour faire ces clichés, je ne veux pas finir engloutie toute entière, déjà des cas similaires il y a quelques années déjà, sur Jacqueville, des touristes qui n'ont pas voulu écouter les villageois, ils ont voulu dormir près de la lagune, au petit matin, les traces de deux corps traînés sur le sable, plus rien autour. Un crocodile a été capturé, ouvert, un touriste était à l'intérieur il lui manquait une jambe cela a été à la une du journal local de l'époque FRATERNITE MATIN vers 1986.
En afrique il y a des interdits il faut les observer bien évidemment ne pas vouloir être le plus fort, je vous raconterai aussi une histoire dans un village du nord de la Côte d'Ivoire dans un village LOBI.
Cette photo a été prise au fond de mon jardin puisque la lagune est là, j'ai l'avantage de pouvoir observer prendre les petits comme les gros crocos qui sont par centaines sur ce côté de la lagune qui avoisine la piste d'atterissage de l'aéroport FELIX HOUPHOUET BOIGNY à quelques brasses de là !!