C’est le club de Lamballe (22) qui organisait dimanche 5 juin le championnat de ligue de tir en campagne (12 connues, 12 inconnues), et le fait que les distances soient plus longues que sur un 24 inconnues comme nous avons l’habitude de tirer en Bretagne, ajouté à la technicité du parcours auront donné des résultats pas forcément à la hauteur des espérances de chacun.
Parlons-en, du parcours ! Des pas de tir pas évidents pour se placer et être à l’aise, et des difficultés sur beaucoup de cibles auront fait un parcours très intéressant à tirer pour les fieldistes Bretons, qui prépare à un niveau de championnat de France. Notons les bonnes performances des Dinannais qui ont sur monter sur les podiums grâce à leur préparation depuis le début de la saison, mais également le club de Guilers (29) qui a vu ses archers se distinguer encore une fois, ce qui montre ici aussi la véritable culture du tir en campagne enseignée dans ce club.

Du côté des résultats, Dinan repart avec pas moins de 9 podiums, dont 7 pour les Jeun’s, avec 4 archers qui reviennent Champions de Bretagne.

Chez les benjamines, Elodie Grondin repasse devant Elise Shepherd avec 6 petits points (276 à 270), pour terminer championne de Bretagne de tir en campagne pour sa 1ère année de compétition. Notons que nos 2 benjamines sont restées malgré la difficulté du parcours à leur niveau habituel, Elodie l’ayant même élevé puisqu’elle bat son record personnel.

Pour les hommes, Gaël Ledier termine en beauté puisqu’il revient Champion de Bretagne avec 296 points, devant Corentin Lalouer et Sebastien Le Fur (Guilers). Titouan Le Drezen, quant à lui termine 6ème et améliore sa moyenne.
En minime nos 2 Jeun’s auront été déstabilisés par le parcours et par la concurrence, Manon Demeurant termine 2ème derrière Bérenice Bertin (Guichen), et Grégoire Massard chez les hommes termine 8ème.

Pour notre équipe de cadets, Arthur Bejot en dessous de son niveau ce dimanche aura eu du mal à rentrer dans sa compétition et finit à la 7ème place, tandis qu’en arc nu Pierre Avize passe enfin la barre des 300 avec 302, et est directement récompensé puisqu’il devient Champion de Bretagne 2011, devant Julien Metayer (Guilers) et son collègue Anthony Delaunay, en petite forme ce weekend.

Pour finir avec notre junior, Marion termine elle aussi Championne de Bretagne et commence à retrouver de bonnes sensations avec son nouvel arc.

Notons le podium par équipe de club chez les femmes avec Nathalie Arvault (Barebow), Armelle Scavennec (Compound) et Marion Vives (Classique) qui terminent médaillées de bronze de ce championnat de ligue, avec 710 points.

Maintenant, place au FITA/fédéral pour les Jeun’s avec le championnat de ligue Fédéral à Kervignac la semaine prochaine.