Mutuelle santé et bonne mutuelle santé
Souscrire une complémentaire santé ne signifie pas forcément que vous ayez fait le bon choix. Dans bien des cas, les adhérents sont confrontés à la pression du choix, se précipitent dans ce dernier et tombent sur le mauvais contrat. Dans bien des cas, ce qui leur avait semblé être le bon ne l'était pas finalement, mais il était trop tard pour changer d'avis.
Entre mutuelle santé et bonne mutuelle santé, il y a donc une grande différence. Toutes les offres de complémentaire santé ne sont pas obligatoirement bonnes et pour une personne, pour une situation donnée, il n'y en qu'une seule qui corresponde vraiment.
Qu'est-ce qu'une bonne mutuelle santé?
La bonne mutuelle santé est le contrat qui vous permet de bénéficier d'un meilleur remboursement, d'une meilleure couverture et ce, quel que soit votre budget. Cela ne signifie pas qu'il s'agisse d'une complémentaire santé pas chère et dont la cotisation est proposée à un tarif nettement moins élevé que les autres, cela veut dire que pour une prestation donnée, le coût correspond à vos possibilités financières. La bonne mutuelle est également celle qui répond à vos besoins et dont les garanties couvrent les prestations médicales qui vous coûtent le plus en un mois, en une année. C'est celle qiu vous permet de bénéficier d'une grande autonomie financière tout en assurant votre santé au quotidien.
Si vous ne l'avez pas encore trouvée...
Si vous n'avez pas encore trouvé votre bonne mutuelle santé, si, effectivement, vous n'êtes pas satisfait de votre contrat de couverture santé supplémentaire actuel tant sur le plan des besoins que du budget, vous pouvez changer de complémentaire santé. Comment résiler sa mutuelle? L'insatisfaction ne constitue malheureusement pas un bon motif pour rompre un contrat en cours de vie aussi, vous devez attendre l'échéance de ce dernier pour résilier en envoyant une lettre de résiliation à l'adresse de votre organisme de prévoyance deux mois avant cette dernière.