Il n'est pas toujours évident de réussir à se détendre quand on est gagné par le stress ou l'anxiété. La première étape consiste à pouvoir clairement identifier le problème: est-ce vraiment du stress? Notre comportement est-il lié à notre état de fatigue du moment? Est-ce durable?
Selon le degré de gravité et de fréquence de ses angoisses, il est toujours conseillé de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans l'automédication. Certains, par exemple, auront tendance à se tourner assez rapidement vers les bêta-bloquants, sans se renseigner au préalable sur les effets indésirables, voire dangereux d'une telle prise de médicament. Il est en effet préférable d'en parler d'abord avec un spécialiste, ou éventuellement de solliciter les conseils d'un pharmacien qui s'y connaisse en huiles essentielles ou en homéopathie.
Car il existe en effet différents degrés dans l'automédication: la prise de produits chimiques n'a pas les mêmes conséquences que la consommation de produits naturels. Les graines de cannabis, par exemple, et les plantes qu'elles produisent, jouissent depuis des siècles de propriétés apaisantes reconnues au sein de nombreuses civilisations. De plus, étant donné qu'il est possible de choisir et d'acheter ses graines de cannabis parmi une multitude de graines existantes, vous pouvez sans problème trouver la variété qui convient à vos besoins et à vos impératifs.
Les seed banks hollandaises, telle que Weed Seed Shop, proposent des graines de chanvre a des prix très compétitifs, vous assurant ainsi la consommation d'un produit naturel dont vous connaissez la provenance.
Si vous souhaitez en lire davantage sur le sujet, rendez vous ici.