Si le possibilité d'avoir une chance d'obtenir un projet d'accord sur la discussion d'un prochain gouvernement fédéral (ouf !!!) semble encore bien lointaine et/ou même problable, il semble que, dans le panier des crabes politicards tous partis confondus, cela commence à s'agiter sérieusement...
Alors qu'à la NV-A, Bertounet s'en tient à sa ligne de conduite habituelle : il lance un nouvel ultimatum . Il est clair qu'il tient renforcer sa popularité auprès de son électorat, qui dit en passant, continue à grandir !
Les autres vlaamse partis ne savent à quel saint se vouer pour les protéger. Sauf le VB qui fait le gugusse à Bruxelles en tentant de faire prendre ses élus pour des martyrs de la cause flamingantes .
Du côté francophone, cela s'agite un peu plus...surtout du côté du MR où le nouveau président Michel (non pas big Loulou ! mais son fils !) en est réduit à revenir à la vieille pantalonade "C'est le MR le seul parti des progressistes". Ce qui lui vaut une riposte acerbe des autres partis franCophones, qui pourtant n'ont de progressistes qu'une caricature de nom .
A se demander si, enfin de compte, tout ce beau petit monde n'est pas tout simplement en train de se préparer à de nouvelles élections ?-
Une bonne nouvelle cependant : la K.U.L (oui celle née des "wallen buiten") vient de publier une étude prouvant que , contrairement aux vieilles déclarations flamingantes, ce sont les Flamands qui sont les plus fainéants des peuples de la Belgicanie...et non les Wallons !
C'est la NV-A qui doit râler quand on appredn ainsi que "Radio-Bart ment, mais la KUL dément" .