Résiliez votre mutuelle actuelle
Il est donné à n'importe quel adhérent la chance de pouvoir resilier sa complémentaire santé. Néanmoins, bien que simple dans l'ensemble, la résilisation est une démarche délicate particulièrement pour les organismes de prévoyance, aussi, n'est-elle pas à prendre à la légère.
Si la résiliation en elle-même consiste à envoyer une lettre avisant l'intention de rompre le contrat à l'organisme de prévoyance, les motifs évoqués pour justifier cette dernière doivent être bien précis. Outre l'échéance du contrat, raison suffisante et tout à fait élligible, seul le changement de situation, l'adhésion à une mutuelle obligatoire, l'abus dans la hausse des tarifs et la loi Chatel peuvent justifier une résiliation. L'insatisfaction face aux services ou la découverte d'une meilleure offre ne constituent pas de raisons valables.
Trouvez une nouveau contrat
Résilier la mutuelle actuelle exige que l'on ait déjà trouvé un meilleur contrat pour la remplacer aussi, si ce n'est déjà fait, rechercher une bonne mutuelle santé doit être la première étape pour rompre un contrat de complémentaire santé.
Vivre sans mutuelle santé aujourd'hui c'est, en effet, vivre dangeureusement sur le plan financier. Il est donc inutile voire imprudent d'attendre d'avoir rompu le présent contrat pour se mettre à la quête de celle qui pourrait prendre sa place. La prudence exige que l'on ait d'abord trouvé une meilleure offre, une complémentaire santé plus avantageuse que l'ancienne, avant d'entamer les procédures pour la résiliation. C'est sans doute la raison pour laquelle l'envoi de la lettre de résiliation doit respecter un préavis de deux mois minimum.
Où trouver une bonne mutuelle santé?
Trouver une bonne mutuelle santé serait moins contraignant que cela en a l'air sur la Toile. Il est évident en effet que dans la vie réelle, l'entreprise promet d'être rude voilà pourquoi, il est préférable de rechercher cette mutuelle santé en ligne. Les devis ainsi que les comparateurs de mutuelle sont là pour vous y aider.