Il y a peu nous fumes avertis par un de nos militants que
la Ligue des droits de l’homme, cet obscure groupuscule et succursale du PS, mais aussi le MoDem, le PCF, l’UMP et des associations socialisantes ne représentant qu’elle même comme le « Nouvel élan », où Alperno – socialisante, ne représentant qu’Alain Alpern, comme celle des citoyens (sic), nous reprochaient de ne pas avoir participé à leur réunion (une de plus). Cette réunion fut organisé afin, dixit, « de tirer les leçons du passé, mettre les problèmes sur la table et analyser la grave situation politique héninoise, ainsi que de poser les bases d’un travail en commun des forces démocratiques » (ouf , tout est dit !)… Tout un programme ma petite dame !
Sur cette interpellation nous avons quelques objections à formuler.
Sur la forme d’abord. Pour que notre délégué puisse se rendre à ce type de réunion, encore fallait – il qu’il soit invité. Hors, d’invitation il n’y en eu point, ni pour lui, ni pour nos militants héninois. Michel Vast, notre délégué de circonscription attend toujours, à l’heure où nous écrivons cette mystérieuse invitation !
Ensuite sur le fond où il y a tant de choses à dire ! Commençons donc par « l’analyse de la grave situation politique héninoise… » ! En langage moins diplomatique, intéressons nous aux raisons de la toute puissance du FN sur Hénin Beaumont ! Nous pensons, à juste raison, que si le FN est si fort aujourd’hui sur Hénin, mais aussi dans toute la circonscription, c’est qu’il a pallié sur le terrain aux carences des représentants des partis politiques classiques qui ne se soucient que d’eux même et de leur caste. Les PS, PCF, PRG, MRC, Centristes et Vert de tout poil n’ont eu de cesse, durant une vingtaine d’années, de diriger cette commune dans le soucis de leurs intérêts aux dépens de l’intérêt général. Cela vaut aussi pour la circonscription soumise aux intérêts d’un PS omniprésent. A force de mener une politique « entre soi », ces parangons de vertu soi disant républicaine ont fini par écoeurer le citoyen lambda, déçu par ce système élitiste. C’est d’autant plus vrai dans notre région, où cette caste de privilégiés étale sans vergogne son immoralité, que cette population souffre d’un chômage endémique. Cette calamité, nos chers responsables politiques n’arrivent pas (où ne veulent pas ?) l’endiguer. Il est vrai qu’une population de chômeur c’est tellement plus contrôlable ! Nous ne ménagerons guère plus l’UMP et sa galaxie de micro – partis inféodés qui, à la tête du Pays de puis plus de 10 ans, n’ont guère mieux fait que notre microcosme politique local. D’ailleurs, sur notre territoire l'UMP n'a de réalité qu’à chaque nouvelle élection pour mieux disparaître ensuite dans les limbes de l’oubli. C’est la politique du « Yo Yo ».
De même, nous regrettons de voir cette assemblée de moraliste nous reprocher notre absence en laissant entendre ainsi que, au mieux nous ne nous soucions pas de l’omniprésence du FN, ou, au pire, que nous cautionnons le FN. En jetant ainsi l’opprobre sur les partis refusant cette énième tartufferie stérile, cette « honorable » assemblée n’use t’elle pas des mêmes moyens démagogiques que le parti qu’elle entend dénoncer ?
Toujours pour le fond nous remarquons que l’honorable assemblée des addictes de la réunionite pour tout et rien, a tendance à vouloir classer le FN comme un parti non démocratique. Nous traduisons donc que celui-ci ne respecte pas les réglementations et législations régissant notre chère République en matière de politique. Si c’était le cas, il y aurait belle lurette que notre Conseil Constitutionnel ou nos instances judiciaires auraient interdit ce parti politique. Hors il n’en est rien, donc nous pouvons conclure que le FN respecte le jeu démocratique. Cette assemblée de « pharisiens » semble donc confondre la légalité démocratique avec l’idéologie. Ici, nous admettons que sur beaucoup de sujets, l’idéologie du FN est aux antipodes des nôtres, et, à ce titre, nous la combattons ! Pour clarifier, une nouvelle fois notre positionnement idéologique nous réaffirmons que nous sommes avant tout et surtout des patriotes ayant une « certaine idée de
la France », cette idée si chère au Général De Gaulle, une France pour tous non exclusive, rejetant les privilèges de caste et garante des droits juridiques et sociaux, mais aussi des devoirs de chaque citoyen. Une France puissante et généreuse garante de la sécurité de tous et ayant une voix qui compte dans le monde pour servir la paix. Aucune réunion du « lave plus blanc que blanc » ne pourra nous détourner de nos valeurs. Le reste comme dirait l’autre, c’est de la littérature !
Le comité de circonscription