L'histoire ne s'est pas déroulée à Durbuy...où il n'y a pas de problème de compréhension.
Non, c'est arrivé à Bruges ( pardon Brugge) où il fut un temps, pour bien se faire voir, il fallait parler français. Ainsi, une brave verviétois décide de s'offrir, avec son épouse, un bon petit gueuleton. Hélas, alors qi'il a la possibilité de choisir un bon resto en Wallonie, au Grd-Duché voir en Allemagne, il a la très mauvaise idée de se rendre in Vlaanderen.
Peut-être, ont-ils bien mangé...mais, la suite a été moins agréable : égaré à Brugge, il a eu le mauvais réflexe de demander son chemin en français avec comme résultat immédiat de se faire rosser par un indigène du coin. La Police de ce qui fut la Venise du Nord n'a pu que dire que " ce genre d'agression contre les francophones est habituel" . Et c'est sans doute pour cela qu'elle pas voulu faire de procès-verbal, invoquant " l'état d'ébriété du plaignant", évitant de la sorte d'officialiser l'agression.
"Simple fait-divers "disent certains, alors qi'il s'agit une fois de plus que l'intolérance flamingante ne cesse d'augmenter et que le prétendu sentiment nationalisme flamand devient de plus en plus un vlaaamse fascisme avoué et revendiqué .
Alors, boycottons la Flandre par tous les moyens possibles, ne dépensons plus notre argent à son profit . Et comme les vacances approchent, au lieu d'aller vous perdre sur la vlaamse kust, rendez-vous sur les plages françaises où vous serez bien accueillis, mangerez bien à meilleur coût et vous pourrez, en toute quiétude, demander votre chemin !
Et puis, pourquoi pas tout simplement aller profiter de notre pays, la Wallonie et de ses Ardennes ?