Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Août  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
282930010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Un «21 avril à l'envers» ? La solution est facile...

23/06/2011 18:55

Un «21 avril à l'envers» ? La solution est facile...


Villepin, Borloo, Boutin, Dupont-Aignan. La multiplication des candidatures de droite fait planer le spectre d'un 21 avril inversé à la prochaine élection présidentielle. Pour l'éviter, suggère le blogueur SuperNo, il suffirait que Nicolas Sarkozy renonce à se présenter.

Jean François Copé a tiré aujourd’hui la sonnette d’alarme : le spectre du 21 avril n’a jamais été aussi présent.

La candidature de Christine Boutin est la goutte d’eau bénite qui fait déborder le calice. Son intelligence hors du commun, sa compétence reconnue, et son image de mémère pieuse sont capables de rafler des voix dans les maisons de retraite et les confessionnaux (endroits qui sont au passage forts convoités tant par Marine Le Pen que par Sarkozy !) et de prendre un demi, voire trois quarts de points.

D’autant qu’il y a la candidature probable de Jean-Louis Borloo, qui pourrait même si les premiers sondages étaient favorables, voir venir à lui les premiers rats quittant le navire sarkozyste. Avec l’aide de la “populaire” Rama Yade, qui arrive même à faire oublier qu’elle est de droite et qu’il lui reste à faire les preuves d’une hypothétique compétence, il pourrait faire un très bon score.

D’autres candidats sont également envisageables, comme le grand (par la taille, essentiellement) Dominique de Villepin, ou encore l’éternel Bayrou (l’éternel car ça fait une éternité qu’il croit qu’il va être Président de la République et qu’il est même le dernier à le penser encore), sans oublier le souverainiste Dupont-Aignan, dont j’ai déjà souligné ici qu’il pouvait avoir de bonnes analyses. Même Hervé Morin, qui a lui aussi de bonnes analyses (de cholestérol), y songe aussi, c’est vous dire le bordel à droite…

Enfin, parmi ceux qui peuvent également diviser les voix de droite, il ne faudrait pas oublier Nicolas Hulot, qui avec son image consensuelle est capable de faire la synthèse entre ceux qui aiment les fleurs, ceux qui aiment les petits oiseaux, ceux qui n’aiment pas qu’on coupe les arbres, ceux qui achètent des après-shampooing sans paraben, et ceux qui se lavent les dents sans laisser couler l’eau; ce qui lui confère avouons-le, même à droite, une capacité de rassemblement hors du commun.

Bref, Jean-François Copé a raison de s’inquiéter de cette multiplication de candidatures. La situation est grave, et pourrait devenir critique. Vous voulez vraiment que ce soit Marine Le Pen qui affronte Martine Aubry ? (Oui, je sais, c’est François Hollande qui est le mieux placé dans les sondages, mais c’est Martine Aubry qui s’occupe des primaires…).

Alors, électeurs de droite, vous le voulez, votre 21 avril à l’envers ? Vous voulez que la menace fasciste déferle à nouveau sur l’hexagone ? Vous voulez aller manifester contre le FHaine entre les deux tours ? Vous voulez aller voter au deuxième tour avec des gants de vaisselle et une pince à linge sur le pif ? Bref, vous voulez subir ce que nous avons subi en 2002 ?

Non, assurément vous ne le voulez pas. Et ça tombe bien, je connais le moyen infaillible pour que cela ne se produise pas.

Il suffit que Nicolas Sarkozy, au lieu de s’occuper de saboter la candidature de ceux qui osent le défier à droite, fasse le double constat de son impopularité totale et du naufrage absolu qu’a été son quinquennat, notamment sur ses priorités qui étaient l’emploi, le pouvoir d’achat, la sécurité et la morale publique, et renonce à cette folie de se représenter quand même.

C’est pourtant simple, la politique, non ?

SuperNo - Blogueur associé

http://www.marianne2.fr/Un-21-avril-a-l-envers-La-solution-est-facile_a207643.html






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus