| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ninanet.vip-blog.com


Entrez dans ma danse
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Entrez dans ma danse

VIP-Blog de ninanet
  • 950 articles publiés
  • 2036 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/08/2010 10:49
    Modifié : 17/07/2025 08:36

    Fille (70 ans)
    Origine : saint raphaël
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ cinéma ] [ peinture ] [ littérature ] [ polar ] [ poésie ] [ roman jeunesse ] [ critiques ] [ mes humeurs ] [ Zinzolin ]

    Stop. Stop. Stop

    29/06/2011 16:49

    Stop. Stop. Stop


    Stop à la violence. Stop à tous ces jeunes qui meurent sous les coups. Stop aux suicides de plus en plus précoces qui interpellent. Stop à la drogue qui décuple les forces qui basculent dans le mal. Stop à l’alcool qui ne sert qu’à travestir la solitude. Stop. Stop. Stop.

    Et si on se plaçait sous l’emprise du bien, de la beauté, de l’amour, de la musique, de l’art, et j’en passe. Nous n’aurions plus besoin de « remédier » au Mal par le Mal mais de Vivre pour la Vie.

    Le bonheur est tout simple :

    Comme se laisser réchauffer par un rayon de soleil, cette lumière qui nous vient d’en haut,

    Comme écouter le chant d’un oiseau qui nous entraîne dans sa liberté,

    Comme cueillir la petite fleur jaune qui, même si elle pousse dans la rocaille, est rayonnante !

    Comme les bises affectueuses des parents sur les joues rosies des enfants.

    Et c’est gratuit ! L’amour est gratuit !

    Des petits bouts de bonheur, à portée de tous pour vaincre l’alcool, la drogue, le tabac, la vitesse au volant, la solitude... la pire des maladies de notre siècle.

    J’ai bien peur que pour beaucoup ce ne soit que des mots tout ça. Que tous nos maux ne se guérissent pas aussi simplement par des slogans autoritaires et creux, par la répression et toujours de nouvelles lois.

    La solution existe pourtant, dans le regard d’amour de chacun.


    Alors ce matin j’ai envie de saluer les bénévoles qui nous accompagnent tout au long de l’année. Nous les jeunes et les moins jeunes qui résistons, grâce au bénévolat, à la solitude qui nous guette. 

    Ce matin je devrais être au cours d’anglais. Mais non, c’est fini pour cette année. La semaine dernière nous étions, toutes et tous, réunis autour d’un « brunch » à papoter autour de la reine de la fête « Claire ». Aussi Claire je vous la présenterai en deux mots : efficacité et pugnacité. Elle répète sans lassitude aucune, les règles de grammaire : « j’ai déjà expliqué la règle mais ce n’est pas grave, c’est à force de rabâcher qu’on retient », ou quand elle prononce avec gourmandise, dans les textes qu’elle nous fait travailler, les mots français utilisés par la langue de Shakespeare. Ses froncements de sourcils quand on se trompe sur un faux ami. Le temps n’a pas de prise sur sa mémoire intacte, la nôtre flageole mais rebondit grâce à Claire.

    Demain je n’irai pas à la peinture, mais  à la grande fête donnée en toute amitié, convivialité, pour clôturer l’année de l’Association. En toute simplicité nous présenterons nos « œuvres ». De la peinture à la couture, de la confection de bijoux à la broderie, les tricots et autres passe-temps. En avant première je vous présente mon tableau parce qu’il faut que je vous parle de Martine. Tous les vendredis, Martine enfile sa blouse blanche et en docteur ès peinture vole à mon secours quand je reste figée devant ma toile, ne sachant plus par quel bout la prendre. D’un coup de rouge, de blanc, de gris de payne, Martine redonne du punch à ma gaucherie. Je redeviens une petit fille lorsqu’elle me conseille « prends ton temps, observe, tu vas trop vite ». Mais voilà je suis quelqu’un de pressé. Je ne suis plus une petite fille et j’ai encore tant de bonheurs à découvrir.

    Il me faudrait des heures et des heures pour les citer toutes et tous, qui malgré leurs soucis - un conjoint malade ou disparu -, leur fatigue, ne dit-on pas « on a l’âge de nos artères », sont là par tous les temps pour donner de leur temps.

    Sans l’encadrement, il y aurait des cafouillages. Alors merci à toutes et à tous,  qui dans l’ombre organisent les marches, les voyages, les soirées, les dîners en toute convivialité pour que personne ne reste sur l’autre rive, en solitaire.


    Une main tendue vaut mieux qu’un coup donné.

    Une écoute vaut mieux qu’une épreuve de force qui conduira au néant.

     

    Je voudrais conclure sur le mal du siècle : les réseaux sociaux sur Internet. La pire des solitudes. On additionne les amis qui resteront des inconnus à jamais.

    Et nous les parents, ne démissionnons pas. Ça  n’arrive pas qu’aux autres.

     

    Stop. Stop. Stop !

     

    Éteignez I phone, I pad, Smart phone. Arrêtez les SMS, les emails. Les jeux solitaires, les sports en chambre avec les WI.

    Retournez dans les stades, dans les salles de musique, dans les cours collectifs de théâtre, de chant, de danse, pour canaliser vos énergies.

    Rejoignez-nous ! Toutes générations confondues.

    C’EST GRATUIT et si ENRICHISSANT !

    Bonnes vacances.

     








    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ninanet ]

    © VIP Blog - Signaler un abus