A ce jour, nous avons été interpellés par 2 annonces parues dans la « gazette des communes » concernant la recherche de directeurs dans les secteurs de la culture et des ressources humaines.
http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showList
Nous sommes vivement étonné de constater que la commune d’Hénin Beaumont puisse rechercher des directeurs dans les secteurs culturels et des ressources humaines puisqu’à ce jour, elle possède toujours du personnel encadrant dans ces services. Bien sur, l’un est en arrêt maladie et l’autre est peu apprécié par l’équipe municipale, mais dans les deux cas, ces cadres ne sont pas, d’après ce que nous en savons, sur le départ. Aussi, leur remplacement ne se justifie pas ! Et puis, l’arrivée de 2 nouveaux cadres A ne ferait qu’alourdir la masse salariale ce qui paraît absurde lorsque l’on sait que cette même municipalité veut l’alléger en redirigeant du personnel vers le centre de gestion par le biais de suppression de postes.
De plus nous ne comprenons pas pourquoi ces recrutements sont confiés à un cabinet de "consulting" (ah le méchant anglicisme) alors qu'en pleine période d'économie, la commune aurait pu se charger elle même de cette opération (il n'y a pas de petites économies !)...
Une nouvelle fois nous avons beaucoup de mal à comprendre les arcanes de la gestion municipale ! Pauvres béotiens que nous sommes !
Le comité de circonscription DLR