Fred

Fred à l'entraînement avec sa sélection lors de la coupe du monde.

Fred fêtant un de ses buts avec lyon.
Fred est né le 3 octobre 1983 dans la région de Minas Gerais. Il y accomplit sa formation au sein du modeste Football Club América. En 2004, il est recruté par le Cruzeiro Belo Horizonte où il parvient immédiatement à exprimer son potentiel de buteur puisqu’il inscrit 14 buts lors des 24 matchs de sa première saison.
L’année suivante Fred confirme ses bonnes dispositions, ce qui lui vaut d’être appelé à participer à son premier match sous les couleurs jaunes et vertes des quintuples champions du monde. Ascension rapide et honneur précoce pour ce jeune joueur qui présente la particularité de ne pas être un attaquant « phénomène », la norme au Brésil, mais plutôt un joueur classique, avec un bon bagage technique mais sans comparaison avec les géniaux solistes de la famille des Roro (Ronaldo, Ronaldhino, Robinho…).
L’année suivante, en 2005, il se fut remarquer par Olympique Lyonnais qui l'achetât au club de Cruzeiro pour la somme de 15 millions d'euros.Bon transfert pour l'OL puisqu’il a confirmé tout le bien que l’on pense de ses qualités de buteurs en inscrivant 13 buts et terminant deuxième meilleur buteur de la ligue 1.
Regarder le magnifique but contre le psv.