Bon…
Alors comme je vous ai bien saoulés avec Julien Baer, je vais poursuivre sur ma lancée…Enfin comme plus personne ne lit mon blog je vais me faire un petit monologue ça va être frais et agréable…total éclach’, du pur bonheur en barre, du sentiment à pleurer d’émotion et j’en passe. Donc voilà le compte rendu de cette petit soirée fort sympathique :
19h30 : arrivée sur les lieux. Pour l’instant, on est 5...pourvu que ça dure pas..!
20h00 : On entre dans la Boule Noire, une toute petite salle bien sympathique-malgré ses femmes guitaristes aux seins nus dessinées sur les murs avec plus ou moins de talent-dans la mesure où elle comporte un bar…bref, l’essentiel.
20h10 : Le grand jeu étant de repérer la sœur de l’Édouard et du Julien, Pauline Baer (ou la fille qui a le plus de chance au monde), notre regard se porte sur une femme sortant des coulisses dont l’âge semble correspondre et qui a des traits de visages très baerien, ou baeresque on peut dire les deux (enfin bon la pauvre elle a hérité du seul défaut d‘Edouard, sa bouche mais la pauvre ne peut pas se laisser pousser la barbe enfin je crois). On comprendra plus tard dans la soirée que c’était bien elle (des années de pratique du principe de la « taupe » ou du principe taupien on peut aussi dire les deux)
20h30 : Première partie…une certaine Lili arrive. Après un début aux frontières du réel (sûrement à cause des drôles de mouvements qu’elle faisait avec son bras droit qui rappelait une guide en veillée en train de battre la mayo pour animer un chant…) et un fou rire difficilement controlable par une Cécile et moi même très gênées au premier rang (encore des hystériques), elle finit par séduire le public par sa jolie voix et grâce à son guitariste (encore un barbu c’est maladif) assez comique il faut l’avouer.
21h : Julien Baer arrive sous les acclamations du public (avec à sa droite un guitariste répondant au nom d’Arthur qui est le véritable sosie de Brad Pitt, incroyable !) Première chanson et premier mots : « Waw ! Y’a du monde ! ». Ses chansons s’enchaînent ponctuées de « Il faut que j’arrête de faire des blagues, il va falloir que je me concentre pour pas oublier mon texte »ou « voici une chanson que j’ai composée il y a 30 ans…». On a même eu le droit à une chanson en exclusivité nommée…Joey Starr … Pour le prochain album…
21h25 : Julien tombe la veste sous les cris de la foule en délire
22h : « Ca va ? Vous êtes pas encore sortis ? »
22h40 : Premier Rappel de la carrière de Julien selon ses propres mots…
22h50 : Deuxième Rappel, Julien revient seul avec sa guitare sur scène « nous jouer un petit truc intime avec ses mains toutes tremblantes de mec qui sait pas encore trop bien jouer de la guitare. »
22h55 : Ce coup là c’est fini…il va falloir rentrer…C’est affreux. Pour oublier notre malheur on se venge sur une bière (tiens à propos je dois 4€ à Cécile) On croise M dans la salle…(ahhhh si julien b. pouvait faire ses premières parties…………!!!)
23h10 : On décide de trouver la sortie des artistes…Ah ! Ça n’était pas de ce côté là…on repasse devant la Boule Noire histoire de faire le tour quand tout à coup STUPEUR…j’aperçois successivement une mèche de cheveux qui m’est familière et une barrière un peu trop tard (ma peau porte encore les stigmates de cette rencontre du troisième type). L’Édouard précédemment cité rentre dans la salle dorénavant fermé au public (snifetttte)
23h25 : En marchant vers l’arrêt de métro, on voit Nader (pour les incultes le héros d’Akoibon et un sous-rôle au grand messe et sûrement pleins d’autres chose) et on l’arrête vite fait (il a l’air tout étonné d’avoir deux admiratrices) et grande nouvelle…il y aura une avant première d’Akoibon !!! Le 11 avril ! Joie sur la Terre…plus que 14 jours avant que je voie Édouard !
23h40 : Il faut maintenant se décider à rentrer…super soirée…ahhhh, nostalgie quand tu nous tiens !
« Ecoutez du large c’est drôle comme on entend parfois, ces idées étranges mêlées de tristesse et de joie : le monde s’écroule, mais le monde c’est quoi ? Juste une grosse boule qui roule sous nos pas. La terres est ronde, mais la Terre c’est quoi ? Juste une seconde qui n’en finit pas. »
A Bientôt !