|
Gémeaux
27/10/2005 21:31
J'ai fait quelque recherche sur mon signe astrologique et en voila le résultat:
LE SIGNE DES GÉMEAUX 20-21 mai/19-21 juin
Origines : Castor et Pollux, deux étoiles particulièrement brillantes, étaient probablement les jumeaux originaux (en Egypte, on les appelle les deux étoiles). Dans la mythologie grecque, Castor et Pollux, appelés Dioscures (c'est-à-dire « fils de Zeus »), sont les fils jumeaux de Léda et les frères d'Hélène de Troie et de Clytemnestre. Les Dioscures sont souvent identifiés à la constellation des Gémeaux. Ils sont considérés comme les protecteurs des marins. Castor est le prototype du dompteur de chevaux, et Pollux, celui du boxeur. On en fit donc aussi les patrons des athlètes et des compétitions. On les représente souvent en compagnie des chevaux Xanthe et Cyllare. Représentation symbolique : Deux étoiles symbolisant la dualité du signe
Triplicité ou élément: Signe d'Air
Quadruplicité ou qualité : Mutable
Planète maîtresse : Mercure (à voir prochainement sur cette communuaté)
Symboles : La Matière et l'Esprit
Démonologie : Astaroth
Jour : Mercredi
Chiffre : 2
Gemme mystique : Béryl
Métal : Mercure
Couleur : Gris
Parfum : Muguet
Gouverne : Les Poumons
QUALITÉS : Vivacité, intelligence, diplomatie. Grande faculté d'adaptation, bon raisonnement, facilité d¹assimilation et d¹adaptation, curiosité intellectuelle, imagination féconde, bonne élocution, tact, verve, séduction.
DÉFAUTS : Esprit superficiel, versatile, dispersé. Inconstance. Manque de concentration, de patience et d'intensité dans l'effort. Instabilité, indécision, mensonge, bluff.
PROFESSIONS OÙ ILS EXCELLENT : Acteur, commerçant, diplomate, directeur commercial, écrivain, économiste, éditeur, journaliste, homme d'État, interprète, linguiste, publicitaire, représentant de commerce, politicien.
DOMAINES PRIVILÉGIÉS : Affaires - Beaux-Arts - Diplomatie - Politique – Médias
LES NATIFS DES GÉMEAUX
Élégants, frivoles, dilettantes, les Natifs(ves) des Gémeaux sont des êtres séduisants, à l'intelligence vive, aux curiosités éclectiques, au goût très sûr. Ils possèdent une grâce et une aisance naturelles, un charisme puissant qui les fait aimer de tous et leur attirent la sympathie. La chance leur sourit, tout leur réussit ou presque, si bien que souvent, trop sûr d'eux, ils gaspillent leurs atouts en brûlant les étapes, en éparpillant leurs efforts, en passant d'un projet à l'autre sans attendre que le premier soit réalisé.
Si les Natifs des Gémeaux sont superficiels, touche-à-tout, l'abondance des atouts qu'ils ont dans leur jeu, leur intuition et leur sens inné de la psychologie, leur permettent de réussir là où tout autre se casserait les reins. Habiles, d'une grande dextérité tant intellectuelle que manuelle, ils ont horreur de la routine. Beaucoup moins doués pour les travaux de longue haleine qui exigent patience et ténacité, ils évitent les efforts physiques, les besognes répétitives.
Le contact du Natif est agréable, chaleureux. Boute-entrain, jovial et plein d'humour, il est l'attraction d'un repas de famille, d'un banquet, d'une assemblée. Conjoint agréable, il n'est guère fidèle et la vie commune avec un Natif du signe ne sera pas de tout repos. Il ment avec grâce, affabule, papillonne, marivaude et vieillit bien. C'est parmi les Gémeaux que l'on compte le plus de séducteurs aux tempes grises ou de muses élégantes que les jeunes gens courtisent.
| |