
Le Mercator, navire-école.
Le Mercator est un trois-mâts. Il fut un navire-école. Ce navire a notamment ramené le corps du Père Damien.
Aujourd'hui, le Mercator, conservé dans son état d'origine, est un musée nautique qui abrite une série d’objets exotiques rapportés des croisières.

Le casino.

Le jardin japonais, lieu trés calme et relaxant. (1euro l'entrée, temps illimités)

Et le phare.
Ostende (en néerlandais Oostende) est une ville et commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province de Flandre occidentale.
Elle se trouve à peu près au centre de la côte belge. Au début, il y avait une île (Testerep) devant la côte flamande, et Ostende en était le village le plus oriental (Oost signifie est en néerlandais ; ende est une ancienne forme de einde, extrémité, fin). À l'autre extrémité, il y avait Westende.
Ostende est une ville portuaire et cosmopolite. Elle est surnommée la « ville la plus britannique » par les Anglais.
Histoire:
- En 1445, Philippe le Bon permit la construction du port à Ostende.
- En 1722, Charles VI y fonda la « Compagnie d’Ostende ». Celle-ci se spécialisa dans l’importation d’épices et de denrées rares venant d’Extrême-Orient.
- En 1850, la station balnéaire est le lieu privilégié où l'aristocratie européenne se réunit.
- Ostende est la résidence d'été du roi Léopold II. Le roi a d'ailleurs fait beaucoup pour la ville.
- En 1905, à Ostende, d’importants travaux sont entrepris dont l’église St Pierre et Paul, le théâtre, le bâtiment de la Poste, le pont Comte de Smet de Naeyer et les Galeries royales.
Superbe ville, trés acceuillante et vraiment jolie a visiter, le seul conseil que je puisse vous donné c'est d'y aller plusieurs jours pour mieux en profiter.