| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://hakenkreuz.vip-blog.com


hakenkreuz
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

hakenkreuz

VIP-Blog de hakenkreuz
  • 95 articles publiés dans cette catégorie
  • 37 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/08/2006 18:21
    Modifié : 17/01/2007 23:42

    Garçon (29 ans)
    Origine : 57
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Nazisme / Occultisme ] [ Pays d'europe ] [ Personnalités ] [ Faits et documents ] [ Actualité ] [ Textes et auteurs ] [ Disques, films et media ] [ Procés de Nuremberg ]

    Bus incendié à Marseille: 5 interpellations dont plusieurs mineurs

    31/10/2006 16:17

    Bus incendié à Marseille: 5 interpellations dont plusieurs mineurs


    AFP - 31.10.2006 10:10
     
       Cinq jeunes gens, dont plusieurs mineurs (maintenant qu'ils ont compris que les petits freres ont de petites peines et les grands freres de moyennes peines ils envois le petits), ont été interpellés mardi à l'aube à Marseille, lors d'une opération de police pour retrouver les auteurs de l'incendie criminel d'un bus qui a fait une victime grave, une jeune femme toujours entre la vie et la mort.
     
       Un rassemblement de soutien (nous on manifeste dans le silence ou on se rassemble, eux font des emeutes) à Mama Galledou, la victime de l'agression qui était toujours entre la vie et la mort lundi, est prévu à 11H30 ce mardi à Marseille à l'appel des enseignants et de la faculté Saint Jérôme où elle a étudié.
     
       Les cinq jeunes gens ont été placés en garde à vue. Dans la matinée, les policiers prévoyaient encore d'autres interpellations. Un adolescent de 14 ans fait partie des personnes arrêtées à la cité des Lilas, dans le 13e arrondissement de Marseille. "C'est mon fils, il a quatorze ans, il a un alibi", a crié le père lorsque son fils a éte emmené par les policiers.(MDR, sans commentaire)
     
       Une cinquantaine de policiers, dont certains en civil, sont entrés peu après 06H00 du matin dans des immeubles des cités à proximité de l'endroit où a été incendié le bus 32 de la Régie des transports de Marseille (RTM) samedi soir. De nombreux journalistes étaient présents à proximité. Le quartier est resté calme durant ce coup de filet et l'opération s'est déroulée sans incident, selon une source proche de l'enquête.(ouf on a eu chaud )
     
       Joint au téléphone le procureur de la République de Marseille, Jacques Beaume, a indiqué que les enquêteurs étaient à la recherche "de mineurs et d'un majeur", sans vouloir évoquer de chiffre précis. Le parquet avait ouvert une information judiciaire pour incendie volontaire ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente, un crime passible de 30 ans de réclusion. L'appel à témoins lancé dimanche par le procureur de la République de Marseille, Jacques Beaume, a été relayé de manière inédite par le Premier ministre. Dominique de Villepin a rappelé que les témoignages pourraient se faire de manière anonyme. (savent-ils comment cela se passe dans la france d'en bas, celui qui l'ouvre est mort bande de cons. Lui trouverais vous un travail une maison pour le sortir de là si quelqu'un l'ouvre????)
       La victime de l'agression était toujours lundi entre la vie et la mort. Mama Galledou a été brûlée à 60% au visage, aux jambes, aux bras, aux mains et au thorax, a indiqué le professeur qui la traite, Jean-Claude Manelli. Elle est placée sous respiration artificielle au centre régional des grands brûlés de Marseille. "Elle a passé avec succès le cap difficile des 36 heures mais nous ne pouvons toujours pas faire de pronostic pour les jours à venir", a-t-il ajouté.
     
       Le père de la victime, un universitaire résidant au Sénégal, des frères et des cousins se sont rendus à son chevet dans la journée, un déplacement pris en charge par la République française (je suis heureux de payer autant d'impots, même si c'est quelque chose de dur je n'oubli pas que c'est au frais du contribuable. S.O.S. racisme n'a qu'a payer). Mama Galledou est diplômée en nutrition après un mastère professionnel à la faculté de Saint-Jérôme - proche du lieu du drame. Née en France, elle avait passé son baccalauréat au Sénégal avant de s'installer à Marseille en 2000. Elle vivait dans une résidence universitaire du quartier.
     
       L'attaque du bus par trois ou quatre jeunes gens, un vrai guet-apens faisant cette victime grave à l'occasion de "l'anniversaire" des émeutes urbaines de 2005, a déclenché une indignation générale en France et est devenue une priorité tant policière que politique. (Presidentielles 2007 oblige, les filles blanches dans les tournantes c'est pas prioritaires par-contre)
        Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy s'est "engagé devant la famille" de la victime à retrouver les coupables (vu le bonhomme qui s'engage il les retouveront jamais): "J'ai bon espoir que, dans les prochains jours, il y ait des éléments nouveaux", a-t-il déclaré sur Europe 1. "Des éléments nous permettent de penser qu'il y a, (parmi) les auteurs, des mineurs", a-t-il ajouté.
     
       La fuite à pied des agresseurs du bus a orienté la police sur une enquête de voisinage dans les cités des Lilas, des Oliviers et des Hirondelles. Les indices matériels sont difficilement exploitables, l'incendie ayant endommagé la vidéo du bus. Après un dimanche sans transports en commun à Marseille, où les chauffeurs de bus ont exercé leur droit de retrait, le trafic a repris normalement lundi. Dans un communiqué, la mairie de Marseille a indiqué qu'elle avait obtenu du gouvernement un accord de principe pour un renfort de police réservé aux transports en commun. L'accord a été obtenu lors de la réunion à l'Hôtel Matignon consacrée lundi à la sécurité dans les transports publics.
     
    Moralité:
     
    1- Les "jeunes" sont de plus en plus jeunes
    2- Beaucoups d'action et de paroles pour peu de resultats (j'en fais le pari)
    3- En plus du drame de la victime la famille a était obligé de rencontrer "Sarko le menace" (c'est ce qu'on appele la double peine)





    Début | Page précédente | 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact hakenkreuz ]

    © VIP Blog - Signaler un abus