Rassemblement des contribuables français
44 ans Journaliste marié, 4 enfants
|
Parcours
|
Conseiller municipal de Verneuil-sur-Avre, en 1989 et en 1995. Fondation du Rassemblement des contribuables français en 1999.
|
Controverses et démêlés judiciaires :
Ayant utilisé ses supports de presse pour conseiller l'achat de titres de son groupe de communication NCM en difficulté, il sera condamné pour ce mélange des genres. Il sera même (brièvement) incarcéré, ce qui est encore rare au début des années 90 pour un délit financier.
En 1999, un procès l'oppose à l'éditeur de la presse d'extrême droite Serge de Beketch, pour des questions de fichiers d'abonnés.
En 1999 toujours il est interdit de gestion d'entreprise pour 5 ans pour avoir fraudé le fisc et pour des faillites douteuses.
En 2002, il tente de se présenter aux élections présidentielles mais échoue à réunir les 500 signatures de maires nécessaires. Il affirmera cependant avoir bien reçu 508 promesses de signatures, et ne devoir l'invalidation de sa candidature qu'à une "manipulation" du Conseil constitutionnel et à la défaillance au dernier moment d'une petite centaine de maires.
En 2002 toujours, le conseil municipal de Paris, sous l'impulsion des Verts, exigera qu'il fasse cesser la prolifération des affiches sauvages du RCF sur les murs de la capitale. Il se prétendra alors victime de l'acharnement et de l'intolérance des élus verts et socialistes, qu'il qualifie régulièrement de "socialo-communistes" "trostko-verdâtres" et "d'ayatollahs verts". Politiquement certains le qualifient de poujadiste ; il se pose souvent en victime d'un complot politico-médiatique.
Voilà les faits, mais je pense qu'il ferait malgré tout gagné beaucoup d'argent aux contribuables francais. Magouille ou realité a voir.